On sait faire ...
Communiquer l’image de marque en télé-travail : outils simples et facile à monter pour transformer le lieu d’habitation en lieu de travail.


rollup - mug personnalisé

Le covid-19 aura au moins eu un impact positif ! La démocratisation du télé travail.

Bien qu’en pleine expansion ces dernières années, la situation d’urgence a accéléré le déploiement du télé-travail. Largement aidé par la technologie, les collaborateurs peuvent désormais travailler, échanger, effectuer leur rendez-vous clientèle depuis chez eux, en visio-conférence : le contact visuel est donc conservé avec le collaborateur. L’espace personnel devient l’espace de travail.

Bien que chez lui, le collaborateur sur un temps rémunéré, défend les couleurs de l’entreprise! Rien de plus évident quand cela se déploie au sein de la structure, où l’enseigne, la signalétique, la décoration transpire l’ADN et les valeurs de l’entreprise. Mais comment maîtriser un minima l’image quand elle est déployée au sein du domicile ? Quel collaborateur ne s’est pas retrouvé gêné car sur le mur derrière son espace de travail, trônent les photos de ses enfants lors de ses dernières vacances à la mer ?

Développez un kit entreprise du parfait collaborateur en télétravail !

Nous vous proposons quelques outils de communication simples et peu encombrants pour professionnaliser en 5 minutes l’espace de travail et communiquer l’image de marque même au sein du foyer du collaborateur en visio-conférence! Faire aimer, faire savoir et faire agir en toute circonstance devient un jeu d’enfant.

Outil indispensable numéro 1 : Le mur d’image.

Kakemono, roll-up et autres enrouleurs, sont une solution simple et efficace pour communiquer en arrière plan du collaborateur. La surface de marquage de 85 cm X 205 cm permet de communiquer en toute sobriété autour de votre marque tout en masquant la décoration intérieure. Cet outil incontournable, initialement développés pour être emporter sur des salons, est facile et rapide à monter, il est rangé dans une sacoche et prend très peu de place. La structure se conserve et la toile est interchangeable.

Outil indispensable numéro 2 : Le vêtement de travail.

Très plébiscité quand il s’agit des EPI (équiepments de protection individuels), le vêtement de travail est très souvent boudé par les collaborateurs administratifs et commerciaux car il bénéficie d’une image considérée comme « has been » ou « peu qualitatif ».

Et pourtant!!! Le vêtements de travail marqué à vos couleurs est un vecteur simple et incontournable. L’effet que ce dernier engendrera, dépend principalement du choix de la qualité du textile et de la typologie de marquage choisi. Du T-shirt à la chemise en passant par le polo, du flex à la broderie en passant par la sérigraphie, un combiné adapté à votre secteur d’activité vous permettra une fois encore d’imposer votre nom en toute sobriété.

Outil indispensable numéro 3 : L’objet promotionnel.

Star incontournable des bureaux , l’indétrônable mug aux couleurs d’entreprise s’exporte directement chez le collaborateur. Les habitudes ne différent pas, sur son lieu de travail ou chez soi beaucoup d’entre nous aiment passer la matinée accompagné d’un café, d’un thé ou d’une tisane… La tasse est alors un espace de communication tout trouvé ! Et ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres!

L’autre avantage de ce kit ? En plus de permettre à l’entreprise de communiquer vers l’extérieur, elle entretien ou développe l’esprit corporate du collaborateur !

Vous souhaitez développer un kit du parfait télétravailleur pour vos collaborateurs ? Contactez nous :

Téléphone :04 79 44 86 10

Mail : contact@smtk-communication.com

Vous pouvez aussi faire votre demande de devis ici

Laissez un commentaire

Votre commentaire