Quoi de neuf chez SMTK ?
Tout savoir sur l’impression sur supports transparents !


Très utilisés pour les vitrines, la signalétique ou encore la fabrication de trophées, les supports transparents tels que le PMMA (ou Plexiglass) ou l’adhésif transparent permettent d’offrir de la profondeur à votre communication visuelle.

En vitrophanie, avec ou sans blanc de soutien, il existe plusieurs façons d’imprimer les supports transparents selon le rendu que vous souhaitez obtenir !

SMTK vous a préparé quelques antisèches pour votre prochaine commande !

Impression CMJN

La vitrophanie (ou vitrofanie) consiste à imprimer votre support en « miroir », c’est-à-dire en inversant votre visuel pour qu’il puisse être posé à l’intérieur et se voir à l’endroit de l’extérieur.

La couche d’encre en CMJN donne donc un aspect légèrement transparent et les parties non imprimées du visuel restent transparentes.

Impression CMJN 2 couches

L’impression CMJN 2 couches permet d’obtenir une couleur plus opaque sur un support transparent tout en profitant de la transparence du support sur les zones non imprimées.

Impression CMJN avec blanc de soutien sélectif ou total

Sur un support transparent, l’impression des couleurs étant légèrement transparente, le blanc de soutien vient remplacer le support blanc opaque que l’on utilise pour une impression standard. Il peut être sélectif ou total en fonction du rendu souhaité et permet d’opacifier les couleurs.

Impression CMJN recto verso

Afin d’avoir un rendu recto/verso sur un support transparent, le visuel recto est imprimé en miroir (vitrophanie) et le verso de façon classique avec un blanc de soutien sélectif ou total entre les deux.

Laissez un commentaire

Votre commentaire