Quoi de neuf chez SMTK ?
Le salon C!Print était sur Lyon ce mois-ci et on vous raconte tout !


Grand rendez-vous de l’année pour les industries graphiques, le salon C!Print a ouvert ses portes pour trois jours, les 05, 06 et 07 février dernier au parc Eurexpo de Lyon. Avec plus de 250 exposants, ce sont des dizaines de domaines qui y étaient représentés : communication, retail design, décoration intérieure, design industriel, packaging, événementiel, filière graphique, signalétique, personnalisation d’objet et de textile.

Logo-C!PRINT-2019

Sept univers comme clefs de diversité

Le salon C!Print est un réel concept innovant, avec un contenu ultra riche pour les industries graphiques. Pour cette 7ème édition, sept univers ont été définis afin d’incarner au mieux la transversalité des marchés et secteurs présents sur le salon.

  • Univers 1 : Impression numérique & Personnalisation : du fichier à la finition
  • Univers 2 : Communication visuelle & Sign : transmettre  le bon message, choisir le bon format
  • Univers 3 : Personnalisation & Objet textile : quand l’objet devient communicant
  • Univers 4 : Impression & Production textile : un concentré de technologies
  • Univers 5 : Impression industrielle : fonctionnelle ou décorative, l’impression sans limite
  • Univers 6 : Décoration & Agencement : des réponses aux nouveaux enjeux du marché
  • Univers 7 : Packaging & PLV : un lien indispensable entre la marque et son consommateur

En parallèle de ce salon C!Print, les visiteurs ont pu accéder au salon CTCO. Salon dédié à l’objet et aux textiles publicitaires. Toutes les nouveautés et tendances 2019 étaient représentées avec plus de 300 exposants.

Des espaces de démonstrations
pour mieux se projeter !

Trois espaces ont été dédiés pour des démonstrations techniques en direct afin de mieux cerner les applications possibles, le fonctionnement et découvrir les dernières innovations.

ESPACE PLUG&PLAY : Atelier dédié à la démonstration, la production et à la mise en application. Cette atelier proposait aux visiteurs de vivre une expérience de personnalisation en direct et de tester ses propres créations afin de repartir avec son produit fini.

C!SIGN : L’espace C!Sign, lui, était dédié à la communication visuelle, à l’enseigne et à la communication extérieure. Il rassemblait une trentaine d’acteurs phares  du marché de la communication lumineuse, de l’enseigne et de l’affichage. Un espace idéal pour actualiser ou élargir son offre.

RELAX BOX : Pour cette 7ème édition, C!Print a inauguré un nouvel espace « Détente ». Ouvert à tous, les visiteurs du salon pouvaient y trouver la nouvelle « Relax Box » : un espace fermé de 9 m2 dans lequel le visiteur était invité à s’immerger pour vivre une expérience zen autour de quatre univers différents.

L’impression 3D au rendez-vous
chez CPrint!

Durant ces trois jours, l’impression 3D grand format et plus particulièrement la Massivit 1800 était au rendez-vous au salon C!Print. Cette imprimante 3D permet d’assurer une production à grande vitesse de modèles légers de grande taille. Elle ouvre de nouveaux horizons aux industriels de l’événementiel, des grandes maquettes, du modelage et de la sculpture. Cette nouvelle technologie numérique constitue une alternative et un complément aux moyens manuels traditionnels (modelage manuel ou thermoformage).

Massivit logo - SMTK Savoie (73)

Massivit 1800 - SMTK Savoie (73)

On vous rappelle d’ailleurs, que chez SMTK on en a fait l’acquisition en octobre 2018 ! Voici quelques exemples de production pouvant être fait avec la Massivit 1800 :

Briquelait3D-web

Rougealevres3D-web

Coupedumonde-3d-web

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Venez découvrir notre article sur la 3D.

Vous voulez en savoir plus sur le salon C!Print, vous souhaitez y participer l’année prochaine ? Retrouvez toutes les informations ici. Mais sachez d’ores et déjà que la prochaine édition se déroulera les 4, 5 et 6 février 2020.

Laissez un commentaire

Votre commentaire