Quoi de neuf chez SMTK ?
Dans la peau d’une commande SMTK


Depuis plus de 10 ans, SMTK vous accompagne dans vos projets de diffusion de communication visuelle. Chaque projet est unique et demande une attention particulière adaptée aux besoins de chacun.

Du cahier des charges à la pose, SMTK s’occupe de la gestion de chaque projet de manière à vous satisfaire pleinement.

Mais connaissez-vous le parcours de votre commande ?

Etape 1 : Le cahier des charges

Dans un premier temps, un chargé d’affaires prend contact avec vous afin de déterminer ensemble les types de supports et de finitions dont vous avez besoin en fonction de vos contraintes climatique, de pose, de durée et d’exposition.

C’est lors de cet entretien qu’est aussi définie la date de livraison de vos supports de communication visuelle.

Etape 2 : Le devis

En réponse au cahier des charges établi, le chiffrage de chaque projet nécessite une cotation au réel et donc plusieurs étapes de calcul.

En effet, la consommation de matière, la surface d’encrage, le temps de main d’œuvre, l’achat de consommables pour les finitions ou autres prestations ainsi que le délai de livraison et le choix du transporteur sont autant de paramètres qui sont intégrés au chiffrage de votre projet.

C’est pourquoi nous ne pouvons communiquer un devis par téléphone et la tarification d’un projet peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours ! En général, vous obtenez votre devis en moins de 48h.

Etape 3 : La production

Une fois le devis accepté et les visuels envoyés à votre chargé d’affaires, la production de votre commande peut commencer.

Dans un premier temps, si besoin, votre chargé d’affaires commande la matière choisie en amont.

Audrey prépare un bon à tirer numérique, afin de valider vos visuels, les dimensions et le choix des matières conformément à votre commande.

Ensuite la matière, si spécifique est réceptionnée dans nos ateliers. Pendant ce temps, au service infographie prépresse, Audrey, Charlotte ou Anthony préparent vos fichiers en fonction de la matière choisie, du type d’impression et de la découpe.

Lewis, David, Anthony et Marine impriment les supports de communication visuelle pour que Mathieu puisse ensuite les découper. Au besoin, les supports sont protégés par vernis ou lamination.

Couture, pose d’œillets, montage, etc., l’équipe s’occupe des finitions de votre projet avant de le passer à la logistique.

Etape 4 : La logistique

La répartition de vos supports pour un envoi dans différents points de livraison, nous nous en occupons !

En fonction de l’ampleur de votre projet, et du nombre de points de livraison, les supports sont emballés individuellement ou non.

Nous veillons au dispatche des supports dans chaque colis ainsi qu’au bon chargement de ces derniers.

Les informations de livraison sont transmises au transporteur.

Nous suivons ensuite les expéditions afin de contrôler si les supports ont été reçus dans les temps et nous assurer de votre satisfaction.

Etape 5 : La pose

Si le projet nécessite une pose d’adhésifs, de panneaux grand format ou de signalétique, nos poseurs s’en chargent !

Notre situation au cœur des montagnes demande des poses extrêmes et longues et par conséquent un agenda de pose très chargé. C’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper la date d’intervention pour que vos supports soient en place dans les temps !

En résumé, du cahier des charges à la livraison, votre projet passe dans les mains de pas moins de 8 personnes !

Le conseil de l’imprimeur

Afin d’anticiper la réalisation sans embuches de votre projet, le temps nécessaire à la gestion globale :

  • d’un projet classique est estimé à 15 jours
  • d’un projet d’envergure (multiplicité des points de livraisons, surface à imprimer importante, etc.) se situe entre 3 semaines et un mois !

Pour tout projet urgent, merci de contacter directement votre chargé d’affaires.

La prise en compte de ces délais par vos soins ne peut qu’améliorer la qualité de notre service.

Afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’impression de vos visuels, lors de la construction de vos fichiers, prenez connaissance de notre charte prépresse !

Laissez un commentaire

Votre commentaire