Quoi de neuf chez SMTK ?
SMTK dans sa démarche RSE


Conscients des enjeux environnementaux, économiques et sociaux liés au secteur de l’industrie graphique, SMTK développe depuis 3 ans des démarches RSE * afin d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs et la confiance de ses partenaires et fournisseurs.

En cohérence avec les valeurs environnementale et sociales que porte l’entreprise, SMTK vise une éthique transparente auprès de ses collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires.

Démarches RSE chez SMTK

Parmi les démarches RSE* mises en place, on peut compter la maîtrise des risques liés aux produits chimiques, l’amélioration du bien-être des collaborateurs ou encore la mise en place de solutions écologiques s’inscrivant dans une logique de développement durable.

L’humain au cœur de nos préoccupations

Parce que la santé et le confort de nos équipes sont notre priorité, nous nous assurons que chacun de nos collaborateurs évolue dans un environnement de travail confortable.

Au sein de notre équipe, nous défendons des valeurs de pluri compétence et d’autonomie au travail afin que chacun soit responsable et libre de faire ses propres choix dans le traitement de ses missions. Et parce que nous sommes convaincus que chaque idée peut être bonne, nous favorisons l’écoute et la prise en compte des attentes des acteurs de l’entreprise.

Dans une démarche de prise de conscience et de précautions, nos collaborateurs sont aussi sensibilisés aux risques environnementaux et sanitaires liés à l’utilisation des produits chimiques dans leur métier, ainsi qu’au port des EPI (Equipements de protection individuel).

L’environnement dans notre ligne de mire

SMTK évolue dans le secteur de l’industrie graphique, souvent exposé à des produits nocifs pour l’environnement. C’est pourquoi nous recherchons sans cesse des solutions écoresponsables pour nous aider à réduire notre impact sur l’environnement.

Parmi ces solutions, nous avons mené une démarche de maîtrise des risques chimiques en collaboration avec les Services de Santé au Travail de la Savoie.

Nouvelles machines, matières, véhicules électriques, chaque année SMTK investis dans des solutions écologiques répondant à ses problématiques environnementales.

Un projet de recyclage des supports de communication usagés en collaboration avec l’atelier Fibr’Ethik est sur le point de voir le jour dans les mois prochains.

Pour compléter l’ensemble de la démarche, SMTK et ses collaborateurs privilégient les partenariats avec les fournisseurs locaux.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à interroger votre chargé d’affaires !

*RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises

Laissez un commentaire

Votre commentaire