Quoi de neuf chez SMTK ?
Adoptez une communication de proximité grâce à la signalétique extérieure


La signalétique extérieure est le meilleur moyen de vous faire connaître et reconnaître d’un point de vue marketing de proximité ou marketing local.

Elle sert à :

  • Diriger vos clients et visiteurs vers votre lieu de vente ou vos bureaux
  • Signaler votre présence à proximité des grands axes
  • Inciter les clients à rentrer

La signalétique extérieure sera également l’un des premiers éléments de votre communication qu’un visiteur va voir. Il ne faut donc pas rater votre première impression !

Utiliser la signalétique extérieure


Décoration en Dibond sur une façade de remontée mécanique


Enseigne réalisée en lettrage boîtier rétroéclairé


Totem directionnel extérieur imprimé

Les panneaux directionnels : ils permettent à vos visiteurs de s’orienter facilement jusqu’à vos locaux. Ils seront répartis le long de la route et indiqueront la direction ainsi que les mètres restant à parcourir. Si vous vous situez dans une zone d’activités ou une zone commerciale, des emplacements sont souvent prévus à cet effet. Renseignez-vous auprès de votre zone.

La pré-enseigne : Dans le même objectif que les panneaux directionnels, la pré enseigne signale la proximité de vos locaux. Elle est généralement plus grande que les panneaux directionnels.

L’enseigne : Elément indispensable à votre signalétique, l’enseigne permet d’indiquer la position de votre point de vente ou de vos bureaux.

Totems extérieurs : Les totems permettent aux visiteurs de s’orienter vers l’entrée de votre bâtiment, notamment si vous travaillez dans un complexe partagé par plusieurs entreprises.

Le stop trottoir : Le stop trottoir a pour but d’inciter le passant à s’arrêter et à rentrer dans votre enseigne. C’est un élément indispensable pour les restaurants par exemple ou si vous possédez un point de vente dans une rue passante ou encore une galerie marchande.

Décoration extérieure : Pour compléter votre signalétique, vous pouvez utiliser vos murs et vitres extérieurs, avec de l’adhésif par exemple, pour en dire d’avantage sur votre activité ou vos produits.

Drapeaux et bannières : Pour être visible de loin, rien de tel qu’un drapeau en haut d’un mât. Cela peut permettre d’identifier facilement la localisation de votre bâtiment parmi d’autres.

Laissez un commentaire

Votre commentaire