On sait faire ...
Covid-19 : SMTK vous propose des solutions pour protéger vos salariés !


Le covid-19 a changé pour chacun d’entre nous le quotidien. Il est acté unanimement par la communauté scientifique qu’il changera nos habitudes, et ce pour longtemps. Cette information a sans conteste été réitérée par Emmanuel Macron lors de son allocution du 13 Avril 2020. Que votre activité soit pleine, ou que vous envisagiez le déconfinement, il est temps de prendre les précautions pour permettre à vos équipes de travailler, dans des conditions optimales au vue de la situation.

Protéger ses collaborateurs : une obligation, un levier de motivation et la garantie de limiter son taux d’absentéisme.

 

Protéger ses collaborateurs : une obligation ?

La protection des collaborateurs est une obligation de droit commun !

Le Code du travail impose d’ores et déja à l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection de la santé de son personnel. Ainsi, l’employeur réalise une évaluation des risques professionnels afin de rédiger le Document unique d’évaluation des risques professionnels (aussi appelé DU).

En tant qu’employeur, dans les circonstances du Covid-19 vous devez procéder à une mise à jour de ce document en y indiquant les mesures que vous avez mise en place pour limiter les risques de contagion dans le contexte de votre activité : prévention, information, formation ainsi que les équipements de protection actifs.

Les mesures de prévention qui découlent de l’actualisation du document unique d’évaluation des risques doivent être enfin portées à la connaissance des salariés selon des modalités adaptées afin de permettre leur pleine application.

 

Protéger ses collaborateurs : Un levier de motivation ?

Pour garantir une reprise saine, sereine et prospère vous devez vous assurez de réduire l’inquiétude de vos collaborateurs et maximiser leur engagement. Les collaborateurs les plus inquiets, s’ils ne se sentent pas protéger pourrait opter pour un droit de retrait.  Une seule solution pour cela : les rassurer et les équiper, tout particulièrement lorsqu’ils sont amenés à être au contact du public.

 

Protéger ses collaborateur : limiter le taux d’absentéisme pour une productivité conservée.

Nous l’avons tous entendu et retenu : seuls 5% à 10%  de la population française aurait d’ores et déjà contracté le covid-19, or 70% de la population doit l’avoir eu pour garantir l’immunité. Par conséquent les mois prochains s’annoncent avec un taux d’absentéisme supérieur à la normal! Pas évident à gérer dans un contexte où la survie économique et après la santé, l’enjeu majeur du moment. Soyez donc actif, et maîtrisez au mieux cette donnée en donnant à votre entreprise toute les chances de réduire ce taux en limitant la contamination au sein de vos équipes.

 

Entrevoyez dans chacun des supports que vous mettrez en place, la possibilité d’assoir vos valeurs et votre marque!

 

SMTK vous accompagne dans la fabrication et l’acquisition de solutions de protection  !

Contactez-nous au 04 79 44 86 10 ou par mail  contact@smtk-communication.com

 

Protection pour l’espace d’accueil, de réception du public.

En PMMA,  (plus communément appelé plexi) ou en PET, les parois transparentes sont la solution idéale pour protéger vos collaborateurs sans les isoler du public. Elles permettent de voir et d’être vu, et protège des projections. Alternative moins onéreuse que le verre, cette matière permet une mise en place rapide, pour un résultat  perenne et un niveau de finitions haut de gamme.

Nous pouvons concevoir une structure sur mesure s’adaptant entièrement à votre espace, ou vous proposez des solutions standards sur pieds.

 

Masque de protection personnalisé.

En microfibre ou en polyester, le masque sera l’EPI indispensable post-confinement. Lavable, et équipé d’élastiques il est facile à installer sur le visage. Nous pouvons également marquer 100% de la surface de masque (hors élastique) pour en faire un outil de communication décalé mais incontournable.

 

Le tour de cou pour du gel hydroalcoolique toujours à porté de main.

Les gestes barrières dont le lavage de main sont relativement simples à mettre en place mais parfois contraignants. Les points d’eau sont parfois éloignés, et nécessite des vas et viens chronophages. Sans compter que pour y accéder il faudra entrer en contact avec les collègues, les poignées de porte etc. autant de risques de contracter le virus.

Avec le tour de cou, vous permettez à chacun de vos salariés d’être autonome et réactif dans la désinfection de ses mains. Le cordon dont la surface est imprimable, est imprimé des consignes pour une utilisation optimale du gel. Équipé d’un large élastique, il permet d’accueillir une fiole de 75 ml de gel mains hydroalcoolique (le gel hydroalcoolique n’est pas fourni).

 

covid-19-collaborateur -protégé

Le chasuble fluorescent.

Communément utilisé dans le BTP, sur la voirie, et dans des situations qui nécessite l’appréhension de la sécurité avec une attention particulière, le chasuble fluorescent interpelle immédiatement le visiteur. Toute la surface du chasuble (avant, dos) peut être marqué avec du flex, vous pouvez ainsi utilisez toutes ses surfaces pour rappeler les lignes de bonne conduite et limiter les risques : « Merci de conserver 1,5 m de distance de sécurité » « Merci de ne pas me toucher » etc….

 

Pour nous contacter :

Téléphone :04 79 44 86 10

Mail : contact@smtk-communication.com

Vous pouvez aussi faire votre demande de devis ici

 

Laissez un commentaire

Votre commentaire